Toquéra 489

Aligot au potimarron

Une recette de Sébastien Bras, chef du Restaurant Bras à Laguiole

Eplucher les pommes de terre. Les tailler, ainsi que le potimarron, en gros cube. Les cuire 10 à 15 minutes à la cocotte-minute.
Dans une autre cocotte, sur le feu, mélanger le lait, la crème, le sel, l’huile et le beurre jusqu’à obtention d’un liquide homogène.
Au moulin, au-dessus de cette cocotte, réduire les légumes cuits en purée.
Remettre sur le feu, mélanger jusqu’à texture homogène.
Ajouter la tome fraîche. Lier le fromage à la purée de sorte que l’ensemble forme des fils. La préparation ne doit pas trop chauffer, 67°C maximum.
Servir.

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.