chambre

Maison Bréguet

Maison bréguet, Paris

Maison Bréguet (Paris)

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 53 chambres, 1 petite maison pour 8 avec jardin privé
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : Il aura fallu trois ans de travaux pour transformer cette ancienne teinturerie du quartier de la Bastille en hôtel 5 étoiles ! Confiée à Juan Alvarez (du cabinet d’architecture londonien Sagrada), la déco des chambres privilégie le sur-mesure (tapis, verrières, mobilier et parquets sont l’œuvre d’artisans) et les couleurs chic (tissus et papiers-peints signés Pierre Frey). L’établissement abrite également le dernier resto du duo David Lanher et Marco Marzilli, avec bar immense, verrière escamotable, salle à manger/cave à vins privatisable, et splendide patio avec jardin vertical. Chambres doubles à partir de 200 €. 

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche, shampoing, après-shampoing et lait corporel Replica, de chez Maison Margiela.
INTERNET : Wifi (gratuit).
PETIT DÉJEUNER : 25 €, avec boisson chaude, pain, viennoiseries, jus pressé et une assiette au choix (pancake avec sirop d’érable, œufs Bénédicte avec muffin, tartine au saumon, chèvre et avocat, muesli avec fromage blanc, etc.).
MINI BAR : Oui, avec Champagne, bière, vins, eaux minérales, limonade, eau de coco, jus de yuzu, jus de fruits bio… Plus une cafetière Nespresso dans chaque chambre.
PETIT LUXE : La magnifique piscine intérieure, avec vastes hammam et sauna, accessible jusqu’à 22H00. 

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.