chambre

Hôtel Saint-André des Arts

Week-end rétro beau

Hôtel Saint-André des Arts (Paris)

© Karel Balas

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 30 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : À la lisière des quartiers de l’Odéon et de Saint-Germain-des-Prés, la bâtisse de l’Hôtel Saint-André des Arts en a vu passer du monde – et du beau ! Artistes, acteur·rice·s et romancier·ère·s se sont pressé·e·s dans la rue du même nom, où ont vécu Charles Baudelaire, Isidore Isou et E. E. Cummings. Désormais sous la houlette des Hôtels Paris Rive Gauche, l’arty chaumière a fait peau neuve sans oublier son histoire, arborant une déco bohème et vintage à souhait, imaginée par la designer et architecte d’intérieur Chloé Nègre. Soit 30 piaules parées de teintes seventies (camel, orange, jaune moutarde, vert kaki, marron glacé…), habillées avec du mobilier sur-mesure ou d’époque (luminaires Gubi et Artemide, tête de lit en cuir…) et flanquées d’élégantes salles de bain. Au rez-de-chaussée, des fauteuils en tissu Lelièvre fricotent avec des tables en loupe de noyer et un bar en granit noir, où boire un coup. Bref, une ancienne maison d’artistes repensée comme une œuvre d’art ! Chambre double à partir de 179€.

TROUSSE DE TOILETTE : Produits vegan et bio Natural Remedies, à la sauge et à l’ortie.
INTERNET : Wifi.
PETIT DÉJEUNER : Inclus, du sucré-salé bien sourcé : boissons chaudes, jus de fruits, pains, viennoiseries, confitures…
PETIT LUXE : Aller fureter du côté de l’espace de soins Terraké, pour un moment de détente jusqu’au bout des orteils.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.