chambre

Hôtel des Grands Boulevards

Les grands boulevards, Strasbourg

Hôtel des Grands Boulevards (Paris)

© Karel Balas

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 50 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : Après le Grand Pigalle (Paris) et l’Henrietta (Londres), la team de l’Experimental Group a ouvert son troisième hôtel en retrait du boulevard Poissonnière. Datant d’avant la Révolution, l’immeuble a été complètement rhabillé par la designer Dorothée Meilichzon, dans un esprit versaillais très Marie-Antoinette, alliant classicisme et twists champêtres. Le résultat ? Une esthétique gypset assumée, qui combine lits à baldaquin, matelas de compét’ made in Bretagne, consoles en marbre rouge Louis XVI, bouquets façon natures mortes, murs chaulés, voilages en lin lavé, tabourets brinquebalants en bois flotté. Chambres doubles à partir de 200 €.

TROUSSE DE TOILETTE : Savon et lait pour le corps Codage, gel douche Ren, shampoing Evolve et après-shampoing Sachajuan réunis dans un petit pochon en toile.
INTERNET : Wifi (gratuit).
PETIT DÉJEUNER: 22 €, avec boissons chaudes, pain – dont une option sans gluten, viennoiseries, panettone, ricotta fraîche, charcuterie, œufs signature du jour….
MINI BAR : Oui, avec cocktails embouteillés, whiskies Blanton’s et Nikka, Ginger Beer Fentimans, Curiosity cola, chips et pop corn Ten Acre, barre chocolatée Cyril Lignac. Plus du thé New By et une machine à café Sjöstrand, avec capsules Cru Café.
PETIT LUXE : Pour vous permettre de voyager léger, l’hôtel prête à ses clients des tenues de sport, baskets toutes propres comprises !

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.