chambre

Grand Pigalle Hôtel

Grand Pigalle Hôtel, Paris

Grand Pigalle Hôtel (Paris)

© Kristen Pelou

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 33 chambres et 3 chambres mansardées
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : Après avoir initié Paris aux plaisirs du speakeasy (Experimental Cocktail Club, Prescription Cocktail Club…), rendu encore plus charnelle la côte saignante (Beef Club) et si hot le ceviche (Fish Club), la team Experimental se lance dans l’hôtellerie affranchie… Avec zéro étoile au frontispice, le Grand Pigalle Hôtel a choisi le quartier le plus hip du moment pour s’installer, et Dorothée Meilichzon (Hôtel des Grands Boulevards) pour garantir le juste mood. Chambres classieuses associant papier peint texturé, tête de lit tissée, lampes en laiton et plein de petits détails (mini bar pour réaliser ses propres cocktails, lits made in Normandie, bureaux sur mesure) pour nous convertir à la « staycation »… Quel programme ! Chambres à partir de 200 euros.

TROUSSE DE TOILETTE : Shampoing, après-shampoing, savon liquide et savon à base de lichen d’Ecosse, élaboré en collaboration avec Ramdane Touhami de l’Officine Universelle Buly.
INTERNET : Gratuit (wifi super rapide).
PETIT-DÉJEUNER : 19 €, buffet avec boissons chaudes, pains divers, tartes et gâteaux maison, confiture maison, viennoiseries, muesli et granola maison, jambon de parme, prosciutto, fromages, œufs, fruits pressés…
MINIBAR : Cocktails embouteillés signés Experimental Cocktail Club, whiskies Blanton’s et Nikka, Ginger Beer Fentimans, Curiosity cola, Tonic water, Fever Tree, chips Pipers, amandes grillées artisanales, chocolats Jacques Génin, machine à café avec mélange spécialement créé pour la maison.
PETIT LUXE : Se faire conduire à l’aéroport dans la Citroën DS vintage aux couleurs de l’hôtel.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.