bar

L'Orangerie

L'Orangerie (Lyon)

© L'Orangerie

  • Date
  • partager

Derrière une belle façade en bois, l’intérieur suranné de cette Orangerie (fresque italo-kitch, comptoir en faïence, tables en bois brut, rotin) recèle de vieux alcools comme la Farigoule (au thym), le Rinquinquin (à la pêche) et l’absinthe, remis à la mode dans de délicieux long drinks (6,50 €). Par exemple : l’Orangette de Jeannette twistant Cointreau, Orange Colombo et limonade ; ou le Vermonade qui mise sur le vermouth rouge et la limonade, avec sirop de mandarine et jus de citron. Sans oublier les sympathiques classiques régionalisés comme ce « Gin To » mixant un auvergnat Monsieur Balthazar et un tonic de poivre rose. Pour éponger : planches de croque-monsieur (au jambon cru et à la tomme) ou de frometons des halles (12-14 €). // A.S. 

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.