bar

Bar à Gin du Carmen

Bar à Gin du Carmen (Paris)

© Valentin Le Con

  • Date
  • partager

Sous les moulures classées des anciens salons de l’hôtel Halévy où logea Bizet, le gin a campé son ambassade tonique. Autrefois réservé aux noctambules qui réussissaient à convaincre le Cerbère de l’entrée à les laisser passer, le coin bar du Carmen s’ouvre désormais largement dès l’apéro time. Entre angelots en stuc et spots carmins, sur les étagères illuminées, quarante gins infusés maison attendent les amateurs éclairés : classiques (poivre, citron, pamplemousse) ou exotiques (romarin, safran, maté). A déguster en tonic ou en versions plus élaborées sur une causeuse empire. Ce soir-là, Rachel improvisa pour nous une variation sur le thème du daïquiri, avec gin mariné au citron kaffir, sucre et jus de citron (10 €). Mais attention, après minuit, les clubbers débarquent dans les salons, et il devient plus difficile de se faire servir autre chose que du gin-tonic – les verres coûtant par ailleurs 5 € de plus… // A.B.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.